Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La répercution de la publicité sur les adolescents
La répercution de la publicité sur les adolescents
Publicité
6 janvier 2009

Intro

Ce TPE portera sur le thème de la consommation avec pour sujet l'impact de la publicité sur les adolescents.

L'adolescence est une phase de la vie humaine qui se situe entre 13 et 21 ans. Cette phase est marquée par des changements physiques (la puberté, la croissance), affectifs (modification de la vie relationnelle), intellectuels (compréhension de la vie et de sa vie) et psychiques (recherche identitaire, acquisition progressive de l'autonomie).

La publicité elle est une forme de communication, qui a pour but d'attirer l'attention d'une cible précise( consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) et ainsi l'inciter à adopter un comportement souhaité, tel que l' achat d'un produit, l'élection d'une personnalité politique, ou encore l'incitation à l'économie d'énergie.

Cette publicité peut se présenter de manière implicite, c'est à dire qu'on imaginerait pas que c'est une publicité ou de de manière explicite utilisé par la télé, les magazines, etc..

En quoi la publicité peu-elle avoir un impact sur els choix de consommation  et les modes de vie des adolescents?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité